Faut-il se raser les poils du corps ? 3 étapes à prendre en compte

Faut-il se raser les poils du corps ? 3 étapes à prendre en compte

Le rasage est un sujet qui intéresse autant les femmes que les hommes. En fait, la barbe ne reste pas les seuls poils à débarrasser. Il est possible d’en faire de la tête aux pieds. Voici 3 étapes essentielles à prendre compte pour vous aider à raser les poils du corps.

Les matériels nécessaires pour le rasage

A des fins esthétiques ou d’hygiène, le rasage est une pratique très répandue, surtout pour les barbes. Vous pouvez également éliminer ou raccourcir les longs poils sous les aisselles, sur les épaules, les jambes, les maillots, le torse ainsi que dans le dos. Les athlètes et sportifs décident de se raser les poils du corps pour améliorer les performances. D’autres personnes souhaitent ajuster leur pilosité pour être plus confortables. Bon nombre de raisons peuvent inciter les hommes de s’y lancer, mais à chacun ses préférences.

Que ce soit par pure nécessité, la beauté ou pour cause de virilité, quelques matériels se révèlent indispensables. Parmi ceux-ci, la tondeuse corps avec plusieurs sabots et le rasoir sont primordiaux. De manière générale, certains produits sont importants pour la bonne santé de la peau dont la crème de rasage, la crème hydratante, la lotion après-rasage et l’alcool. Néanmoins, il faut être vigilant sur le choix des produits utilisés pour éviter d’agresser certains endroits.

Les moments favorables pour se raser

Avant de franchir le pas, il est important de savoir au préalable la zone que vous voulez raser puisque chaque partie du corps a ses propres contraintes. Tondre vos poils à l’improviste n’est en aucun cas raisonnable. A ce titre, il vaut mieux connaître les moments favorables pour passer à l’action et la fréquence de rasage idéale.

La première fois peut s’avérer très dure car il est fort probable que la peau s’irrite. Avant de vous raser, la douche est obligatoire. La vapeur de l’eau chaude permet d’ouvrir mieux les pores et d’adoucir les poils. C’est le meilleur moyen pour assurer un rasage de près. Le matin se révèle le moment le plus acceptable pour le faire. Sachez notamment que la pilosité devient plus résistante avec l’âge. Se raser quotidiennement ne fait qu’entrainer une repousse rapide et rend les poils plus épais.

Les processus de rasage à chaque zone

Il faut se débarrasser des poils des aisselles pour limiter entre autres les odeurs déplaisantes de transpiration. Vous pouvez tondre vos poils avant le rasage après avoir appliqué la mousse ou le gel de rasage, ou les épiler tout simplement. Pour éliminer les poils disgracieux du dos, il y a des rasoirs spécifiques.

Les plus coquins ainsi que les nageurs professionnels préfèrent se raser les jambes afin d’optimiser la performance dans l’eau. A cet endroit, la peau n’est pas tellement sensible, qu’il est possible de faire glisser facilement la tondeuse électrique.

Peu d’hommes sont attirés par le rasage des parties génitales. Mais si vous êtes tenté par cette aventure, privilégiez le mode manuel, plus sécurisant. Il suffit juste d’humidifier la peau et d’y appliquer un produit approprié.

Pour conclure, il est possible de se raser les poils de certains endroits du corps mais chacun est libre de son choix. Cependant, il est important de respecter les processus et vous habituer à ce genre d’entretien afin d’éviter les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *