Comment se couper les cheveux et la frange ?

Se couper les cheveux

Même s’il est toujours plus sûr d’aller chez un coiffeur habile, on fait face quelquefois à des situations qui ne nous le permettent pas. Si tel est le cas et que vous devez couper vous-même vos cheveux ou votre frange, il suffit d’avoir les bons outils et de suivre des étapes.

Pourquoi couper soi-même ses cheveux ?

Couper vos cheveux à la maison prend aussi peu que 10 minutes, ce qui s’intègre dans la plupart des routines de toilettage. Cela pourrait libérer 2-3 heures qui pourraient être consacrées à autre chose. Réunions de dernière minute, voyages d’affaires, rendez-vous chauds… Lorsque vous avez l’art de vous couper les cheveux à la ceinture, vous pouvez emporter votre style.

Couper vos propres cheveux vous permet également d’expérimenter d’autres styles. Assurez-vous d’avoir une tondeuse avec une variété de peignes de guidage et une tondeuse de détail ( ce guide pour bien choisir ) . Les gens sont impressionnés lorsque vous maîtrisez une compétence utile que peu de gens savent comment faire. C’est quelque chose dont vous pouvez être fier et que vous pouvez enseigner à vos enfants ou à vos futurs enfants.

Comment se couper les cheveux

Comme il s’agit d’une coupe à sec, il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux avant de commencer. Cependant, vous devez vous assurer que vos cheveux sont vraiment lisses, surtout si vous avez des cheveux naturellement crépus, car cela peut rendre la coupe inégale.

1-Penchez votre tête à l’envers, frottez vos cheveux vers l’avant et rassemblez-les en une belle queue de cheval serrée, lisse et sécurisée qui repose sur la racine de vos cheveux au centre de votre front.

2-Prenez un peigne et mesurez à partir de la racine des cheveux où vous voulez placer votre première couche – cela pourrait être juste en dessous des pommettes ou du bas du menton, cela dépend de vous.

3-Tenez fermement votre queue de cheval, puis prenez vos ciseaux de coiffure et coupez les cheveux en ligne droite à la longueur que vous avez mesurée avec le peigne.

4-Maintenant que vous avez coupé tout excès de longueur, vous devez incliner légèrement votre tête et placer le peigne derrière vos cheveux.

5-Tenez vos ciseaux pointant directement dans l’extrémité de la queue de cheval et piquez-les dans les extrémités émoussées. Cela aidera à donner aux cheveux une apparence plus douce et à se débarrasser de ce regard émoussé. Quand vous ne pouvez plus voir de bords durs, vous savez qu’il est temps d’arrêter.

Comment couper votre propre frange

1-Commencez par couper vos cheveux (pour ne pas inclure de poils que vous ne voulez pas dans votre frange) et épinglez-les loin de votre visage.

2-Ensuite, en utilisant des ciseaux de coiffure – c’est très important, vous ne pourrez pas obtenir le même look avec des ciseaux ménagers, vous obtiendrez un désordre – tenez-les à un angle de 90 degrés et ébrécherez doucement votre frange existante. Cela va éclaircir les cheveux, résultant en une frange naturelle et légère.

3-Évitez de couper droit sur votre visage car cela créerait une frange très émoussée, qui pourrait être difficile à corriger plus tard.

En bref, couper soi-même ses cheveux offre de nombreux avantages, à condition de bien suivre les étapes citées dans cet article. Il est aussi essentiel de bien choisir ses outils et respecter les mesures de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *